Jeunes : Ecole de badminton

LE PROJET JEUNE DE L’ESB

« Permettre à tous les jeunes de s’épanouir et progresser dans la pratique du badminton. »

L’objectif du club des Sorinières est de proposer une école de badminton fédérale (actuellement labellisée par deux étoiles) qui fourni des prestations qualitatives et adaptées pour faire progresser les jeunes tant sportivement qu’humainement à la pratique de ce sport.

Le bien être des jeunes au sein de l’Ecole de Badminton fédérale est notre priorité.

Notre ambition peut se décliner en deux aspects : sportif et humain.

L’aspect Sportif :

• Rendre le pratique du badminton fédéral accessible à tous les jeunes (chacun doit y trouver son compte)
  • Cibler et amener à la compétition les jeunes qui en ont envie
  • Avoir un suivi, un retour sur les résultats en compétition

L’Aspect humain :

• Transmettre les valeurs du club : respect, fair play convivialité, et partage
  • Motiver les jeunes à devenir des acteurs de leur club via la formation, l’arbitrage, l’organisation de tournoi, l’ouverture vers les adultes

LES ENTRAINEMENTS

Les créneaux d’entraînements sont :

A chaque entraînement nous avons la présence

• de l’entraîneur
  • de l’interlocuteur principal du créneau d’entraînement
  • d’un pool d’assistants adultes

L’assistant est présent pour veiller à la mise en place des consignes de l’entraîneur et accompagner les jeunes à la réalisation des exercices.
La progression des jeunes est notamment évaluée via le passage des plumes

L’INSCRIPTION

Le tarif de cotisation est de 110€ (part fédération : 52,07€) pour tous les licenciés jeunes.

Pour inscrire votre enfants contactez Laurent SCHMIDT responsable jeune : secretaire@sorinieresbad.fr

Pour information, il n’y a plus besoin de certificat médical un questionnaire sera à compléter par le responsable légal. Avant l’inscription définitive, la charte de l’école fédérale de badminton des Sorinières est à lire et validé par le jeune et le responsable légal.

Document disponible en téléchargement : charte de l’école de badminton

Autres documents téléchargeables :