Ecole Jeunes de l’ESB

PROJET CLUB

« Permettre à tous les jeunes de s’épanouir et progresser dans la pratique du badminton. »

L’objectif du club des Sorinières est de proposer une école de badminton fédérale labellisée qui fournit des prestations qualitatives et adaptées pour faire progresser les jeunes tant sportivement qu’humainement à la pratique de ce sport. L’entraînement se base sur les recommandations fédérales liées à la labellisation.
Notre ambition peut se décliner en deux aspects : sportif et humain.

L’aspect Sportif :

• Rendre la pratique du badminton fédéral accessible à tous les jeunes
  • Cibler et amener à la compétition les jeunes qui en ont envie
  • Avoir un suivi, un retour sur les résultats en compétition
  • Permettre la progression de chacun quel que soit son niveau

L’Aspect humain :

• Transmettre les valeurs du club : respect, fair play convivialité, partage, investissement
  • Motiver les jeunes à devenir des acteurs de leur club via la formation, l’arbitrage, l’organisation de
    tournoi, l’ouverture vers les adultes

LES ENTRAINEMENTS

Les créneaux d’entraînements sont :

A chaque entraînement nous avons la présence :

• de l’entraîneur
  • de l’interlocuteur principal du créneau d’entraînement
  • d’un pool d’assistants adultes

L’assistant est présent pour veiller à la mise en place des consignes de l’entraîneur et accompagner les jeunes à la réalisation des exercices.
La progression des jeunes est notamment évaluée via le passage des plumes

L’INSCRIPTION

RENOUVELLEMENT

Pour les joueurs ayant fait la saison 2023/2024 un lien sera automatiquement envoyé pour renouveler votre licence. Vérifier les créneaux (passage benjamin/minime)

NOUVELLE INSCRIPTION

Les inscriptions des nouveaux joueurs auront lieu à partir du mardi 17 septembre 2024 (horaire suivant l’âge, voir tableau ci-dessus), voir procédure ci-dessous :
Tous les enfants qui désirent s’inscrire pour la première fois à l’école fédérale de badminton effectuent une séance d’essai avec les autres jeunes. Il se présentent accompagné d’un adulte référent (parent, grand parent…) pour les jeunes de moins de 14 ans au début d’une séance auprès d’un encadrant : Léa, Gérard ou Laurent. Du matériel peut être prêté.
A la fin de la séance, un retour d’expérience est réalisé avec le jeune pour savoir si cela lui a plu et l’informer lui et son accompagnateur des conditions d’inscription. Un lien pour effectuer l’inscription en ligne est alors fourni. Le lien permet l’inscription au club, mais aussi à la fédération et de faire le règlement en ligne. Les Pass Sport et autres sont remboursés sur présentation des justificatifs.

TARIF

Le tarif de cotisation est de 120€ (part fédération : 60 € + part club 60€) pour tous les licenciés jeunes.
Pour information complémentaire : jeunes@sorinieresbad.fr

CERTIFICAT MEDICAL

Pour information, il n’y a plus besoin de certificat médical. Un questionnaire sera à compléter par le responsable légal dans le formulaire en ligne.

DOCUMENT A VALIDER

Lors de l’inscription en ligne, la charte de l’école fédérale de badminton des Sorinières est à lire et à valider en ligne par le jeune et le responsable légal : charte de l’école de badminton

Autres documents téléchargeables :